Vous souhaitez utiliser une photo dans un cadre que vous possédez déjà mais la photo est trop petite, que faire ?
Quand utilise-t-on un passe-partout ?
1. Si vous souhaitez utiliser une photo dans un cadre que vous possédez déjà, mais que le cadre est trop grand ou la photo trop petite.
2. Vous avez une photo de taille différente. Dans ce cas également, un passe-partout personnalisé est la solution idéale. Par exemple, vous avez une photo de 23x36 cm ? Il ne s'agit pas d'une photo de taille standard et il n'y a donc pas non plus de cadre photo de taille standard pour cette photo.
3. Que faire maintenant ? Comment commander ?
Le principe est simple. Si vous avez une photo de taille difficile/différente, commandez un cadre photo de taille standard plus grande avec un passe-partout à l'intérieur. Prenez un passe-partout d'environ 5 cm de plus autour de la photo. C'est plus esthétique. NB : 5 cm sur le pourtour signifie 10 cm de chaque côté ! Nous pouvons ensuite faire la découpe/le trou du passe-partout pour l'adapter à votre photo de 23x36 cm.
Dans ce cas, vous commandez un cadre photo 40x50 (en tenant compte des 5 cm entourant la photo sur le passe-partout, la taille extérieure du passe-partout serait alors : 23(+5+5) x 36(+5+5) = 43x46 cm. Sur la base des dimensions extérieures du masse-partout, choisissez un cadre de taille standard qui se rapproche le plus des dimensions extérieures du masse-partout. Dans ce cas, un cadre 40x50. Dans ce cas, vous commandez un passe-partout mat d'une dimension extérieure de 40x50 et d'une dimension intérieure de 23x36 cm. Vous commandez également un cadre 40x50.
En résumé :
Ajoutez environ 10 cm à la longueur et à la largeur de votre photo. Cette dimension devient la taille extérieure de votre passe-partout et également la taille du cadre.
Conseil pratique : dessinez ce que vous commandez sur un papier. C'est toujours utile !
Vous pouvez commander un passe-partout sur mesure en cliquant sur le lien ci-dessous :